« Retournez à l'accueil

Découvrez le nouveau couscous perlé de Bosto

Vous connaissez certainement le couscous perlé, mais il y a de fortes chances pour que le couscous perlé ne figure pas encore (souvent) à votre menu. Le couscous donne à chaque plat ce petit quelque chose spécial, qui le rend plus beau et encore plus savoureux. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur ce produit particulier.

Qu’est-ce que le couscous perlé ? 

Le couscous perlé est aussi appelé ptitim, couscous israélien ou couscous de Jérusalem. Il est donc populaire en Jordanie, au Liban, en Palestine et en Israël. Le couscous perlé se compose de gruaux de blé dur grossièrement moulus, tout comme le couscous ordinaire d’ailleurs.

On reconnaît le couscous perlé à sa forme ronde et ample, comme celle d’une perle. Son goût est doux et plein. En termes de structure, il est très similaire aux pâtes et vous pouvez donc l’utiliser pour préparer tous vos plats de pâtes classiques. Mais le couscous perlé est également l’alternative idéale aux pommes de terre ou au riz.

La différence entre couscous perlé et couscous 

Les mots sont si semblables que vous pourriez penser qu’il s’agit pratiquement de la même chose. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. Le couscous perlé est un peu plus rond et plus épais que le couscous. Sa taille et sa forme se rapprochent plutôt de celles des pâtes.

Comment préparer le couscous perlé ? 

Cuire le couscous perlé est très simple. Pour 1 personne, prenez 1 sachet cuisson (= 75 g). Plongez le sachet dans une casserole d’eau bouillante, ajoutez éventuellement du sel et laissez cuire 9 minutes à feu doux. Après 9 minutes, sortez le sachet de l’eau, à l’aide d’une fourchette. Ouvrez le sachet et servez le couscous perlé sur une assiette.

Conseil saveur : votre couscous perlé sera encore plus délicieux si vous faites d’abord rapidement revenir les perles à la poêle avant de les cuire.

Laissez-vous inspirer par ces recettes au couscous perlé. 

Recette: Tajine aux 7 légumes et couscous

Recette: Sardines grillées au couscous à la menthe

Conclusion 

Le couscous perlé est à la hauteur de son nom. Les boules rondes ressemblent vraiment à de petites perles et donnent à votre repas un petit quelque chose de spécial. Mieux encore : il est encore plus savoureux ! Vous n’avez pas encore essayé le couscous perlé ? Il est temps d’y remédier ! Vous trouverez maintenant le couscous perlé de Bosto dans votre supermarché, au rayon des céréales.

Faites l’expérience de couscous perlé de Bosto à prix réduit

Recevez – 1,00 € de réduction !
Cliquez ici pour votre coupon

BOS - Bons Couscous en bulgur