De la rizière à l’emballage

« Retournez à l'accueil

Avant que le riz n’arrive dans votre assiette, il y en aura eu du travail ! En effet, le riz non traité n’est pas comestible : les grains sont recouverts d’une enveloppe ligneuse : la glumelle (ivraie). Celle-ci est retirée par un passage dans un moulin à riz spécial. Il s’agit donc, littéralement, de séparer le bon grain de l’ivraie.

Ensuite, vient l’étape du tamisage. L’objectif est bien sûr d’éviter qu’il ne reste des cailloux ou des brindilles dans le riz. Pour avoir la certitude que le riz est pur, nous le contrôlons au moyen d’un aimant. À la fin de tout ce processus, il reste un riz blanc ou complet délicieux et sain.

Pour devenir blanc, le riz complet passe par une étape supplémentaire : le meulage. Le riz est y d’abord abrasé et ensuite poli, afin de faire disparaître son péricarpe et de rendre ses grains moins collants. Le résultat : un riz léger au goût tout doux.

Après transformation, le riz est emballé suivant son type, avant d’être distribué par l’intermédiaire de grossistes.

Pourquoi notre riz et nos céréales sont 100% naturels.

Nous n’utilisons pas de semences génétiquement modifiées. Mieux encore : la variante génétiquement manipulée de notre riz et de nos céréales ne peut pas être importée ou cultivée en Europe.

Nous respectons strictement la législation : nous achetons uniquement chez des fournisseurs qui garantissent l’origine naturelle de leurs semences. En outre, nous faisons tester régulièrement notre riz et nos céréales par un labo spécialisé. Et nous suivons des procédures spéciales pour éviter la contamination croisée pendant le stockage et le transport.